› Politique

RCA : la Plateforme politique Be Oko défend l’idée d’une nouvelle Constitution

La plateforme politique Be Oko a entamé une tournée nationale pour soutenit d’idée d’une nouvelle Constitution et la loi sur la cryptomonnaie.

Le Coordonnateur national de Be Oko, Me Akoloza, une plateforme politique alliée au pouvoir en place, approuve l’idée d’une nouvelle Loi fondamentale et la loi controversée sur la cryptommonaie. Le ton de la caravane est donné dans la Lobaye. Le coordonnateur se dit fière des résultats : « nous avons été chaleureusement accueillis par les populations qui ont exprimé leur adhésion à l’idée d’une nouvelle constitution. Nous avons aussi expliqué le bienfondé de la cryptomonnaie et tout le monde a compris », a déclaré Me Akoloza.

Pour cette plateforme politique, « les crises répétitives que la RCA a connues, sont liées au changement régulier des institutions, des Présidents.» Quant à la cryptommonaie, la plateforme explique qu’elle permet de bloquer, le diktat des puissances extérieures qui continuent de bloquer le développement du pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut