Eco et Business › Energie

RCA : « il n’y a pas de crise des produits pétroliers » gouvernement

Le ministre intérimaire de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Ruffin Benam Beltoungou rassure qu’il n’y a pas de problème d’approvisionnement en carburant à Bangui.

 

Il s’est exprimé suite au problème technique qui a perturbé la distribution du carburant ces derniers jours à Bangui et ses environs. Lequel a créé des doutes au sein des consommateurs qui craignaient une pénurie de carburant. Le membre du gouvernement a fait le tour de certaines stations-service de la capitale pour constater l’effectivité des activités de vente à la pompe.

C’est donc après une concertation avec les marcketeurs que le ministre a décidé de visiter les stations. « Il n’y a pas de crise des produits pétroliers à Bangui car le stock des hydrocarbures au dépôt pétrolier de la 𝐒𝐎𝐂𝐀𝐒𝐏 à KOLONGO est suffisant pour couvrir la situation durant plus d’un mois », déclare Ruffin Benam Beltoungou.

Le membre du gouvernement invite les chefs de piste des stations-service à respecter les heures d’ouvertures et de fermeture de leurs services conformément aux lois régissant le secteur pétrolier en Centrafrique.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut