Société




RCA-Bouar : violent affrontement entre les forces coalisées du gouvernement et les rebelles du CPC

Les combats ont débuté ce mercredi 31 mars aux environs de 3 heures du matin et se sont poursuivis jusqu’à…

Les combats ont débuté ce mercredi 31 mars aux environs de 3 heures du matin et se sont poursuivis jusqu’à 8 heures ce matin.

Un violent combat s’est déroulé à 9 kilomètres de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, entre les soldats FACA, appuyés par les mercenaires de la société Wagner ainsi que les troupes rwandaises, et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Les populations se sont réfugiées dans la brousse.

Selon les témoins, les combats ont débuté ce mercredi 31 mars aux environs de 3 heures du matin et se sont poursuivis jusqu’à 8 heures ce matin. Les échanges des tirs ont eu lieu au village Yongo, à 9 kilomètres de Bouar sur l’axe Bocaranga.

D’après les témoignages, les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes et rwandais ont pris le dessus et contrôlent le village Yongo, mais aussi sa périphérie comme Doukou, Bessan, etc.

Pour l’heure, la localité est tranquille, mais bon nombre des habitants sont encore dans la brousse.

Rappelons qu’au début de mois de mars,  les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement ont tendu une embuscade aux soldats FACA et leurs alliés sur l’axe Bocaranga, tuant deux mercenaires russes dans l’affrontement.

Depuis la reprise de la ville de Bouar par les forces coalisées du gouvernement aux mains des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ces derniers se sont retranchés dans les villages périphériques de la ville, faisant de nombreuses exactions sur la population civile.