Mené par le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, l’objectif est de résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau potable dans le pays.
Le gouvernement centrafricain a lancé, lundi 24 juin à Bangui, les travaux de construction de 100 forages. Le projet implémenté dans les communes de Bimbo et Bégoua est mené par le ministère du Développement de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques. La construction de ces forages intervient au moment où la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) peine à répondre aux besoins des Centrafricains.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon le ministre du Développement, Bertrand Arthur Piri, c’est une réponse à la préoccupation de la population qui éprouve des difficultés dans l’approvisionnement en eau potable. « Nous sommes en train de mettre en place une cartographie pour voir en province quels sont les besoins pressants et dans quelle préfecture allons-nous commencer progressivement », a indiqué Bertrand Arthur Piri, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques.
Une initiative saluée par les autorités locales, qui souhaitent que le projet s’étende dans tous les quartiers de la ville de Bangui. « Nous avons 29 quartiers. On nous a seulement attribué 12 forages. Ça ne suffit pas », a imploré Clémentine Flore Sataka, maire du 4ème arrondissement de Bangui.
