PolitiqueJudiciaire




RCA-Bangui : la 2ᵉ session criminelle s’ouvre par une lourde condamnation

Vianney Kossi a écopé d’une peine de dix ans de travaux forcés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la…

Vianney Kossi a écopé d’une peine de dix ans de travaux forcés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort d’autrui.

 

La deuxième session criminelle de la Cour d’appel de Bangui s’est ouverte le 8 décembre. Dès l’entame des audiences, les juges ont condamné Vianney Kossi à dix ans de travaux forcés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort d’autrui.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Selon l’ordonnance de renvoi, les faits remontent à l’année 2023. Au cours d’un incident encore mal compris, l’accusé aurait porté des coups mortels à un individu et blessé grièvement une autre personne. Présenté devant la Cour, Vianney Kossi a vu la responsabilité pénale de ses actes retenue contre lui.

La présidence de la Cour d’appel a rappelé, à l’occasion de cette ouverture solennelle, l’importance de ces sessions criminelles pour lutter contre l’impunité et apporter des réponses judiciaires aux violences qui affectent encore le pays. Les audiences se poursuivront dans les prochains jours, avec plusieurs dossiers inscrits au rôle.

Cette première condamnation donne le ton d’une session attendue, placée sous le signe de la fermeté et du respect des droits des victimes.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP