› Société

RCA-Axe Ndélé : deux soldats FACA tués

Droits réservés.
Ils auraient accidentellement tués par des mercenaires russes qui les auraient confondus aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

Selon des sources locales, les faits se sont produits dans le Bamingui-Bangoran, à quelques kilomètres de la ville de Bamingui, sur l’axe Ndélé, ou les mercenaires russes, en provenance de Mbrés,   à bord de six véhicules, auraient confondu les soldats FACA aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), tuant deux.

Dimanche 28 mars, peu après midi, les mercenaires de la société russe Wagner, après avoir quitté la sous-préfecture de Mbrés, ont pris la direction de Bamingui à bord de six véhicules, à 120 kilomètres de Ndélé. Contre toute attente, ils se sont retrouvés devant un checkpoint des soldats FACA, érigé  à quelques kilomètres de Bamingui sur l’axe Ndélé. Croyant avoir affaire aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), les mercenaires russes ont ouvert le feu accidentellement sur les positions des soldats FACA, tuant deux, et blessant six autres avant de prendre la direction de l’aérodrome d’Abakava.

Il y’a lieu de rappeler que ces mercenaires de la société Wagner ont chassé, le samedi 27 mars,  les rebelles du CPC dans la sous-préfecture de Mbrés, avant de quitter la ville 24 heures plus tard pour la sous-préfecture de Bamingui. Entre-temps, plusieurs propriétaires des magasins ont annoncé que leurs commerces ont été pillés par les mercenaires de la Wagner.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut