Eco et Business › L’Eco en +

L’UNCDF mène une enquête sur l’impact socio-économique du coronavirus sur les PME des PMA

Droits réservés.

Cette enquête pourrait être extrêmement utile pour déterminer les besoins des PME de la République Centrafricaine et orienter les politiques publiques dans le court et moyen terme.

L’initiative est réalisée en partenariat avec les entités suivantes: United Nations Capital Development Fund (UNCDF), la Chambre de commerce internationale (CCI), Global Alliance PME (GAPME), Concordia, Columbia University, et Business Africa.

L’enquête vise à fournir une analyse unique de l’impact socio-économique, des besoins et de la réponse à l’épidémie de COVID-19 pour les PME dans les PMA. Bien qu’il y ait eu des efforts pour étudier l’impact économique du COVID-19 et les besoins dans plusieurs pays, cet exercice apporte une lecture unique au niveau des PMA dans leur ensemble (et à un niveau pays), en comparant les impacts et les réponses entre les pays et en offrant une vue globale sur leurs défis. Ladite enquête a été également conçue pour aider les pays (dont la République Centrafricaine), les acteurs nationaux et les parties prenantes internationales à concevoir et à déployer des outils pertinents pour relever les défis distincts des PME sur les marchés des PMA.


Commentaire

Bon plan
Publié le 20.07.2020

Bangui, la capitale centrafricaine

Bangui est la capitale et la plus grande ville de la République centrafricaine. La population de l'agglomération est estimée à environ 1 145 280 habitants,…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut