L’info en continu

    • Une attestation désormais nécessaire pour entrer sur le territoire français

      Journaldebangui.com - 19h37

      Les voyageurs entrant sur le territoire français seront tenus d’être munis d’une attestation à partir de ce mercredi, a annoncé le ministère de l’Intérieur, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour lutter contre la propagation du covid-19. Trois attestations différentes ont été mises en ligne sur le site du ministère.

    • Ethiopian Airlines a déjà perdu un demi-milliard de dollars

      Journaldebangui.com - 19h21

      Ethiopian Airlines, la première compagnie aérienne d’Afrique, a déjà perdu un demi-milliard de dollars et fermé la plupart de ses lignes passagers depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus, et s’est tournée, pour atténuer cet impact, vers les vols charter et fret, a annoncé mardi son PDG.

    • Coronavirus : 786 décès en une seule journée au Royaume-Uni, un record !

      Journaldebangui.com - 17h58

      Le Royaume-Uni a enregistré 786 décès supplémentaires de personnes atteintes du coronavirus en 24 heures, un nouveau record, portant à plus de 6.000 le nombre de morts dans le pays, a annoncé le gouvernement. 213.181 personnes ont été testées au Covid-19 dont 55.242 se sont révélées positives.

    • Vaccin contre Covid-19 : l’OMS s’indigne contre l’évocation du test potentiel sur les noirs

      journaldebangui.com - 17h54

      L’Organisation mondiale de la santé (OMS), a condamné  les propos racistes  de chercheurs ayant récemment évoqué l’Afrique comme  un terrain d’essai  pour tester un vaccin potentiel contre le Covid-19, dénonçant  l’héritage d’une mentalité coloniale.

    • Fin du bouclage à Wuhan, une foule de passagers à la gare

      Journaldebangui.com - 17h43

      Des centaines de passagers s’apprêtaient à quitter Wuhan en train dans la nuit de mardi à mercredi, au moment où les autorités levaient le bouclage imposé depuis deux mois à la ville chinoise berceau de l’épidémie de Covid-19. Les autorités ont levé les restrictions qui empêchaient de quitter Wuhan, signe d’un pas vers une fin de crise sanitaire en Chine.

    • Covid-19-Sénégal: l’ancien dictateur Tchadien Hissène Habré en liberté provisoire

      journaldebangui.com - 17h42

      Vulnérable au coronavirus, Hissène Habré a été autorisé à sortir provisoirement de prison lundi 6 avril dernier par la justice. Une mesure de soixante jours pour l’ex-président Tchadien.

    • Covid-19 : confinement de la Gombe, la police a sorti un arsenal impressionnant pour dissuader la population

      journaldebangui.com - 17h40

      Commune de la Gombe dans la ville province de Kinshasa, est sous haute surveillance depuis lundi  6 avril dernier. Pas d’entrées, pas de sorties dans ladite commune, même pour les personnels autorisés dans le centre névralgique de la capitale congolaise.

    • Lutte contre Covid-19 : l’Union Européenne annonce 15 milliards d’euros pour aider les pays les plus vulnérables

      journaldebangui.com - 17h37

      Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne,  a annoncé  mardi 7 avril via un message vidéo diffusé sur Twitter, la mise à disposition de plus de 15 milliards d’euros pour aider leurs partenaires dans le monde à ralentir la propagation du coronavirus.

    • Coronavirus : Emmanuel Macron devrait parler aux Français jeudi soir

      Journaldebangui.com - 14h28

      Selon une radio française, le chef de l’Etat français devrait à nouveau s’exprimer à ses compatriotes lors d’une allocution télévisée jeudi soir, afin de faire le point sur l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement.

    • Pédophilie: le Vatican «salue» l’acquittement du cardinal australien Pell

      Journaldebangui.com - 13h59

      Le Vatican a salué l’acquittement mardi du cardinal australien George Pell, naguère l’un de ses plus proches collaborateurs du pape François, dans une retentissante affaire de pédophilie.

      « Le Saint-Siège, qui a toujours eu confiance dans la justice australienne, salue le verdict unanime prononcé par la Haute Cour à l’égard du cardinal George Pell, qui le blanchit de toutes les accusations d’agressions sur mineurs », a déclaré le Vatican dans un communiqué.

    • Coronavirus: plus de 75.000 morts dans le monde, selon l’AFP

      Journaldebangui.com - 13h34

      La pandémie de nouveau coronavirus a fait au moins 75.000 morts dans le monde, dont près des trois quarts en Europe, depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 10h45.

    • Covid-19 : 133 supplémentaires en Iran

      Journaldebangui.com - 13h10

      L’épidémie de coronavirus a contaminé au total 62.589 personnes et causé la mort de 3.872 en Iran, a annoncé le porte-parole du ministère iranien de la Santé Kianush Jahanpur. Le nombre total de cas a augmenté en un jour de 2.089, et 3.987 personnes se trouvent dans un état critique.

    • Décès à nouveau à la hausse en Espagne

      Journaldebangui.com - 13h07

      Le nombre quotidien de décès a augmenté pour la première fois en cinq jours, avec 743 morts en 24 heures, selon le ministère de la Santé, portant le bilan total à 13.798. L’Espagne avait fait état hier de 637 morts supplémentaires. Le nombre total de cas de contamination dans le pays s’établit à 140.510.

    • Covid-19 : l’état d’urgence déclaré pour 7 régions du Japon

      Journaldebangui.com - 13h03

      Le gouvernement japonais a déclaré l’état d’urgence, d’une durée initiale d’un mois, notamment pour Tokyo. L’état d’urgence ne permet pas d’imposer un confinement strict comme dans d’autres pays, mais permet aux gouverneurs régionaux concernés d’insister auprès de la population afin qu’elle reste chez elle et de fermer des commerces non essentiels.

    • Coronavirus : Près de 10 000 cas recensés en Afrique

      Journaldebangui.com - 12h55

      Au 07 avril 2020 : Plus de 9 600 cas cumulés de  Covid-19 signalés sur le continent africain. Sao Tomé et Principe a confirmé son premier cas au cours des dernières 24 heures

    • lundi 06 avril
    • Covid-19 : la gratuité de logement annoncé par le chef de l’État Ali Bongo est contestée par les propriétaires

      journaldebangui.com - 18h37

      Dans le cadre de la lutte contre coronavirus, le président Ali Bongo a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles, dont la gratuité du loyer. Cette mesure semble difficile à mettre en place par les propriétaires de logements.

    • Abidjan : les manifestants ont pris d’assaut un centre présumé de traitement des malades du Covid-19

      journaldebangui.com - 18h31

      La population de Yopougno en colère,  a détruit  un chapiteau dressé pour dépister les malades du Covid-19 dans le quartier « Toits rouge » de la commune abidjanaise de Yopougon. Ces manifestants pensaient qu’il s’agissait d’un centre de prise en charge des malades et n’en voulaient pas dans leur voisinage.

    • Kinshasa : la commune de la Gombe vit ses premières heures de confinement

      journaldebangui.com - 18h28

      Lutte contre la propagation du Covid-19. Ce lundi 6 avril, même les personnes autorisées à continuer à travailler au centre-ville de Kinshasa n’ont pas pu y accéder. La commune de la Gombe vit ses premières heures de confinement alors que ce quartier huppé est le centre de l’épidémie en République Démocratique du Congo.

    • vendredi 27 mars
    • Marchés, boutiques et commerces fermés vendredi 27 mars dans la commune de Douala 2ème

      journaldebangui.com - 12h16

      Décision de la maire de la commune dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

    • Corona Virus : 85 cas positifs et 2 morts (nouveau bilan)

      journaldebangui.com - 12h15

      Le cabinet du Premier Ministre signale également 2 guérisons enregistrées.

    • Marcel NIAT NJIFENJI réélu président du sénat

      journaldebangui.com - 12h13

      Marcel Niat, 85 ans, a été réélu pour un mandat de un an. Il demeure la 2ème personnalité protocolaire du régime.

    • 1500 appels déjà reçus au numéro vert 1510(MINSANTE)

      journaldebangui.com - 12h09

      Le ministre a aussi expliqué la répartition des cas de COVID-19 enregistrés : 60 à Yaoundé, 25 à Douala et 3 à Bafoussam.

    • jeudi 26 mars
    • RDC-COVID-19 : Martin FAYULU entend lever des fonds

      Journaldebangui.com - 13h25

      Le candidat déchu à la dernière élection présidentielle en RDC, Martin FAYULU, s’engage personnellement à mener une campagne de sensibilisation pour limiter la propagation du Corona Virus. Pour ce faire il appelle à une solidarité nationale au travers d’une levée de fonds pour la constitution d’une caisse nationale dédiée. Deux semaines après la déclaration du premier cas de Covid-19, le bilan ne cesse d’augmenter en RDC. Un état d’urgence sanitaire a été décrété mardi 24 mars par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

    • mardi 24 mars
    • Coronavirus: face à la chute du cours du pétrole, l’Algérie prend des mesures d’austérité

      RFI - 16h50

      Le gouvernement algérien a pris dimanche 22 mars d’importantes mesures d’austérité face à la chute des cours du pétrole. Avec une demande mondiale en berne à cause de la pandémie de Covid-19 et une offre en hausse, les cours du brut ont chuté de moitié par rapport au début de l’année, ce qui n’arrange pas les affaires de l’État algérien qui avait tablé sur un baril à 60 dollars pour son budget 2020.

    • Coronavirus: le Sénégal et la Côte d’Ivoire déclarent l’état d’urgence

      - 16h35

      Les présidents sénégalais Macky Sall et ivoirien Alassane Ouattara ont proclamé ce lundi 23 mars l’état d’urgence dans leurs pays respectifs. Au Sénégal et en Côte d’Ivoire, des couvre-feux sont instaurés, les déplacements sont limités, les rassemblements interdits et les lieux publics fermés, des restrictions drastiques pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.

    • Coronavirus: au Mali, les autorités déplorent la perméabilité des frontières

      RFI - 16h30

      Au Mali, aucun cas confirmé de Covid-19 n’a été détecté, alors que plus de 120 cas suspects ont été testés. Parmi les mesures prises pour éviter la propagation de la pandémie, les fermetures des écoles, bars, et l’interdiction de regroupement de 50 personnes. Mais également la fermeture et le contrôle des frontières. Pour les autorités, certains points de passage restent néanmoins des passoires.

    • mardi 10 mars
    • Coronavirus : le 1er cas de décès du Covid19 est en Egypte

      journaldebangui.com - 18h50

      Les autorités égyptiennes ont annoncé un premier cas de décès du coronavirus. Il s’agit d’un ressortissant allemand âgé de 60 ans. Il avait été testé positif et admis à l’hôpital public de Hurghada le 6 mars. L’annonce du décès a été faite par le Khaled Megahed, porte-parole du ministère égyptien de la santé public.

    • Burkina Faso : un deuil national de 48h est observé en mémoire des 43 victimes

      journaldebangui.com - 18h50

      Des attaques perpétrées le nord du Burkina Faso ont fait 43 morts et 6 blessés. En mémoire des victimes, un deuil national de 48h a été décrété, et est observé à partir de 10 mars. Les villages attaqués seraient majoritairement habités par les peuls.

    • Soudan : le véhicule du 1er ministre a été criblé de balles

      journaldebangui.com - 18h49

      Dans la matinée du neuf mars, le 1er ministre soudanais de transition a fait l’objet d’une attaque. Alors que son convoi se rendait à son bureau, les coups de feu ont déclenchés. Abdallah Hamdok en est sorti indemne. Son véhicule a connu quelques dommages dus aux coups de feu.

    • lundi 09 mars
    • RCA : les élections présidentielles se préparent

      journaldebangui.com - 18h59

      L’autorité national des élections (ANE), a constitué des organes de représentation dans la ville de Bossangoa. Les personnes désignées représenteront l’institution au cours des élections présidentielles de décembre 2020. C’est la deuxième ville dans laquelle l’ANE vient constituer son démembrement. Les personnes désignées sont les représentants légaux de l’ANE. Ils vont relayer le travail à l’institution en fonction des instructions qui leurs ont été donné.

Page 1 of 41234
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...