Société




Centrafrique : une nouvelle maison d’arrêt inaugurée à Carnot

L’infrastructure a été inaugurée le 15 août en présence des autorités locales, des représentants de la justice et de la…

L’infrastructure a été inaugurée le 15 août en présence des autorités locales, des représentants de la justice et de la société civile.

 

La ville de Carnot, dans la préfecture de la Mambéré, dispose désormais d’une nouvelle maison d’arrêt. Construite avec l’appui de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca),

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cette nouvelle prison répond à une double nécessité : réduire la surpopulation carcérale et offrir de meilleures conditions de détention aux prisonniers. Dans un pays où de nombreux centres pénitentiaires souffrent d’un manque d’espace et d’installations adaptées, l’ouverture de cette maison d’arrêt marque une avancée importante dans la modernisation du système pénitentiaire.

Les responsables locaux ont salué cette initiative qui permettra non seulement d’humaniser la détention, mais aussi de renforcer la sécurité et la justice dans la région. De son côté, la Minusca a réaffirmé son engagement à appuyer les efforts du gouvernement centrafricain en matière de réhabilitation des infrastructures judiciaires et pénitentiaires.

Avec cette réalisation, les autorités espèrent améliorer la gestion des détenus et contribuer à la consolidation de l’État de droit en République centrafricaine.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP