Bamako.ai : Kabakoo révolutionne le Mali avec l’Intelligence Artificielle

Un mois dédié à l'Intelligence Artificielle au Mali Le Mali est en ébullition numérique. Kabakoo, la plateforme d'innovation et de…

Un mois dédié à l’Intelligence Artificielle au Mali

Le Mali est en ébullition numérique. Kabakoo, la plateforme d’innovation et de formation de référence en Afrique, a lancé Bamako.ai, un événement mensuel dédié à l’Intelligence Artificielle. Avec plus de 5 millions de F CFA en jeu dans différents concours, ce festival de l’IA s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de technologie.

  • Des concours pour stimuler l’innovation et la créativité

Parmi les événements phares de Bamako.ai, on trouve le concours « Pitche Ton Projet », destiné aux entrepreneurs et porteurs de projets innovants. S’ajoute à cela le Challenge Créa-AI, qui récompensera les meilleures créations artistiques réalisées à l’aide d’outils IA. Ces compétitions visent à stimuler la créativité et l’innovation en mettant à l’honneur les talents locaux dans le domaine de l’IA.

  • Des expert·e·s reconnu·e·s à l’international

L’événement sera marqué par l’intervention de personnalités de renom dans le domaine de l’IA et du numérique. Parmi eux, le Dr Abeba Birhane, Senior Fellow in Trustworthy AI à la Mozilla Foundation et professeur à la School of Computer Science and Statistics, Trinity College Dublin, ainsi que le Dr Andre Uhl, expert en gouvernance des intelligences artificielles à l’Université de Chicago.

  • Un succès retentissant et une prolongation jusqu’au 16 juin 2023

A peine dix jours après son lancement, Bamako.ai a déjà enregistré plus de 22 000 visiteurs uniques, avec plus de 6000 personnes ayant participé à au moins une activité. Face à un tel engouement, Kabakoo a décidé de prolonger ce mois de l’Intelligence Artificielle au Mali jusqu’au 16 juin 2023.

  • Kabakoo Academies, l’innovation au service des jeunesses africaines

Kabakoo est une plateforme de formation et d’innovation visant à offrir aux jeunes africains les compétences nécessaires pour améliorer leur vie dans un contexte d’absence d’emplois formels. Avec plus de 20 000 apprenant·e·s à travers l’Afrique de l’Ouest et un réseau de plus de 90 mentors dans 17 pays à travers le monde, Kabakoo s’engage à résoudre de manière collaborative des défis de la vie réelle en utilisant autant les savoirs endogènes que les technologies émergentes.

  • Par Koffi Yao pour le Journal de Bangui

 


Suivez l'information en direct sur notre chaîne