PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : une vingtaine de présumés malfrats étrangers capturés

Les Forces de sécurité intérieure ont mis le grappin sur une vingtaine de présumés malfrats d’origine étrangère, détenant les armes…

Les Forces de sécurité intérieure ont mis le grappin sur une vingtaine de présumés malfrats d’origine étrangère, détenant les armes et munitions.

La nouvelle est tombée ce mardi 07 février 2023. Ce qui n’était qu’une rumeur se transforment progressivement. Journal de Bangui a appris de sources fiables, l’arrestation d’une vingtaine de suspect d’origine étrangère. Notre informateur indique que l’opération s’est déroulée au marché à bétail Pk 45 Boboui.

Une arme de marque kalachnikov, deux chargeurs et plusieurs munitions ont été récupérés. L’un des suspects, un certain Yacouba essaye de se dédouaner : « Avant de quitter le km5 pour le marché à bétail quelqu’un a mis cette arme dans le sac et moi je ne savais pas qu’il y a une arme dans mon sac, je suis surpris de voir cela … »

Ces présumés malfrats sont actuellement gardés dans les locaux de la compagnie nationale de sécurité(CNS) pour des enquêtes préliminaires pour leur transfert.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne