Le chef de l’État a révélé qu’une table ronde d’investisseurs se tiendra en septembre à Casablanca, au Maroc, pour mobiliser des partenaires autour du Plan national de développement.
À l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République centrafricaine, célébré le 13 août dernier, le président Faustin-Archange Touadéra a annoncé la tenue prochaine d’une importante rencontre économique. Dans son adresse à la Nation, le chef de l’État a révélé qu’une table ronde d’investisseurs se tiendra en septembre à Casablanca, au Maroc, pour mobiliser des partenaires autour du Plan national de développement (PND).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon le président Touadéra, cette initiative, placée sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, vise à renforcer la coopération entre la République centrafricaine et ses partenaires techniques et financiers, en vue d’accélérer la mise en œuvre des projets structurants du PND.
Le rendez-vous de Casablanca devrait ainsi constituer une opportunité pour attirer des financements, consolider la confiance des investisseurs et appuyer la relance économique du pays.



