Politique › Judiciaire

RCA-cour constitutionnelle : Jean-Pierre Ouaboué pressenti au poste de président de cette structure

Cour constitutionnelle de la Centrafrique.
Cour constitutionnelle de la Centrafrique.
La présidence de la République centrafricaine s’active déjà à trouver le successeur de Danielle Darlan qui tire à la fin de son mandat.

 

Jean-Pierre Ouaboué pressenti pour le poste de président de la cour constitutionnelle. Il devra remplacer Danielle Darlan qui occupe ce poste en ce moment. À deux ans et demi de la fin du mandat, la Présidence de la République s’active déjà à trouver son successeur.

Jean-Pierre Ouaboué qui est l’actuel vice-président de cette structure, est un enseignant de droit à l’université de Bangui. Le choix du chef de l’État semble porter sur Jean-Pierre Ouaboué.

Élu en 2017 comme Présidente de la cour constitutionnelle, Madame Danielle Darlan est âgée d’environ 70 ans. Elle est aujourd’hui à presque deux années de la fin de son mandat de sept ans à la tête de la cour constitutionnelle. Pressentie première ministre il y a trois mois, le choix du chef de l’État a été porté finalement sur son ministre des finances, Monsieur Henri-Marie Dondra. Mais depuis plusieurs semaines, la bataille pour sa succession à la tête de la cour constitutionnelle se joue en coulisse.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut