Santé › Actualité

RCA-Coronavirus : premier décès enregistré

La république centrafricaine a enregistré son premier décès de coronavirus. L’annonce a été faite samedi 24 mai, par le ministère de la Santé.

Cinq-cents cinquante deux (552), c’est le nombre de cas de coronavirus enregistrés en Centrafrique. Dans un communiqué, le ministère de la santé a affirmé que 552 cas positifs ont été recensés et 18 personnes ont guéri de la maladie. Selon les autorités sanitaires, près de 12.000 personnes ont été dépistées.

« La République centrafricaine se trouve à un tournant de l’épidémie de Covid-19 qui se caractérise par une augmentation rapide du nombre de cas importés et autonomes », avaient alerté les autorités.

Ce pays a l’un des systèmes de santé les plus vulnérables du continent. Plusieurs partenaires étrangers lui ont apporté leur soutien dans la lutte contre le coronavirus.


Commentaire

Bon plan
Publié le 03.07.2020

Le Musée national Barthélemy-Boganda

Le Musée national Barthélemy-Boganda est installé depuis 1964 dans l'ancienne résidence de l'ancien président Boganda, fondateur de la République centrafricaine. Consacré aux arts et traditions…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut