Politique › Sécurité

RCA : 2600 soldats seront recrutés en 2020

Droits réservés.

L’annonce a été faite par la ministre centrafricaine de la Défense et de la Restructuration de l’armée, Marie- Noëlle Koyara, lors d’une conférence de presse.

Le gouvernement centrafricain entend recruter 2.600 soldats dans les Forces armées centrafricaines (FACA) en cette année 2020. C’est la ministre de la Défense et de la restauration de l’armée,  Marie- Noëlle Koyara qui a fait cette déclaration à la presse lundi 03 février 2020.

L’objectif de ce recrutement est de disposer d’une armée comprenant d’ici 2023 quelque 9.800 hommes et femmes compétents.

La ministre a tenu à préciser que la loi de programmation militaire centrafricaine prévoit un recrutement annuel de 1.300 soldats entre 2019 et 2023. Selon elle, le pays a accusé un retard l’année dernière, c’est cette raison qui amène le gouvernement à multiplier par deux le nombre des recrues en 2020.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut