› Politique

Présidentielle de 2021 en Centrafrique: Serge Linguèn Dayèn expose ses ambitions

Serge Linguèn Dayèn

Le président du parti « Génération douée » de la République centrafricaine affiche clairement les ambitions de diriger son pays. A l’occasion d’une rencontre avec les professionnels des médias le samedi 11 mai 2019 à  Cotonou, Serge Linguèn Dayèn a décliné les grands axes de son projet de société.

Serge Linguèn Dayèn sera en lice pour la présidentielle de 2021 en Centrafrique. Le futur candidat a exposé son projet de société le samedi 11 mai 2019 à  la presse à  Cotonou. Selon lui, l’actuel président de la République centrafricaine, Ange Toudéra, n’a pas comblé les attentes. C’est ce qui l’a poussé à  ambitionner de gouverner ce pays d’Afrique centrale dévastée par la guerre.

Développer la Centrafrique à  partir de son sous-sol très riche est l’une des ambitions de Serge Linguèn Dayèn. « Nous avons un sous-sol riche en diamant. Les ressources provenant de l’exploitation de cette mine ne profite pas encore aux populations », a-t-il déclaré. Mais avant, il a confié que le premier acte à  poser à  la tête du pays est de siffler la fin des combats. Cela, en organisant un dialogue national auquel sera convié tous les fils et filles de la République pour le retour de la paix dans le pays de David Dako. Il prend également l’engagement de réduire le train de vie de l’Etat.

Commentaire

À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut