Eco et Business › L’Eco en +

Collecte des impôts et taxes au Km5: gouvernement, autorités locales et commerçants se mettent d’accord

Pas d'image

Une réunion regroupant les membres du gouvernement, les autorités locales et les commerçants du Km5 a eu lieu le 07 août 2019.

Le ministre des Finances et du Budget Henri-Marie Dondra; celui du Commerce Mahamat Taïb Yacoub ; Flavien Mbata de la Justice ; et Henri Wanzet Linguissara de la Sécurité publique, ont tenu une réunion ce 07 août 2019 dans la salle du Ministère des Finances avec le maire de la ville de Bangui Emile Raymond Gros Nakombo, les autorités locales du Km5, en présence des commerçants de ladite localité et autres responsables des régies financières.

En effet, la problématique de la collecte des impôts et taxes auprès des commerçants du Km5 a été longuement débattue et s’est presque transformée en une discussion sur les problèmes récurrents de la sécurité dans le secteur.

En ce qui concerne les commerçants, la restauration de l’autorité de l’Etat et le retour définitif de la sécurité constituent des préalables pour la quiétude au Km5, poumon de l’économie du pays. Suite à  cette réunion, les parties prenantes à  cette réunion, ont unanimement déclaré leur soutien au gouvernement dans son élan visant à  reconstruire le pays. Certains ont proposé l’installation au sein de la Mairie du 3e arrondissement, d’une unité de collecte des impôts et taxes afin de favoriser le recouvrement des recettes publiques dans cette zone.

Pour le ministre Henri-Marie Dondra qui s’est prononcé au nom du gouvernement que dirige le Premier ministre Firmin Ngrébada, sous l’impulsion du président Faustin Archange Touadéra, la question de la paix dans le 3e arrondissement est très préoccupante suite aux doléances des économiques œuvrant dans le Km5, tout en sollicitant le concours de la mairie de Bangui pour la résolution dans un bref délai, des questions concernant certains kiosques installés au sein du marché central de Bangui durant la crise que le pays a connue.




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut