International › APA

Suspension de la grève des écoles privées de Côte d’Ivoire

La Conférence des présidents des associations de fondateurs d’établissements scolaires privés laïcs et confessionnels de Côte d’Ivoire (CPAFESP) a décidé, mardi, de suspendre son mot d’ordre de fermeture des établissements scolaires privés qui devrait rentrer en vigueur ce mercredi 14 avril.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue au siège de la Fédération nationale des établissements privés laïcs d’enseignement et de formation de Côte d’Ivoire (FENEPLACI).

 Dans la déclaration sanctionnant cette réunion et signée par les présidents de la dizaine d’organisations membres de la CPAFESP, les fondateurs expliquent avoir pris cette décision de suspension « en attendant l’issue des négociations avec les ministres de tutelle ».

La nouvelle ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Pr Mariatou Koné a décidé de rencontrer les présidents des associations le lundi 19 avril 2021.  

La Conférence, ajoute le communiqué, « invite les fondateurs à rester mobiliser et à l’écoute de la conférence des présidents des associations de fondateurs d’établissements scolaires privés laïcs et confessionnels de Côte d’Ivoire» .

Les fondateurs avaient annoncé fin mars dernier de débrayer à partir du 14 avril 2021 pour réclamer notamment le paiement intégral des restes à payer des sommes inscrites sur le budget 2020 et sur les décisions financières de l’année scolaire 2019-2020 pour un montant total de plus de 50 milliards FCFA. 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut