PolitiqueSécurité




RCA : le Tchad porte plainte contre le chef rebelle Abdoulaye Miskine

Abdoulaye Miskine qui a longtemps été actif en République Centrafricaine, il est aussi soupçonné de crimes au Tchad. Le chef…

Abdoulaye Miskine qui a longtemps été actif en République Centrafricaine, il est aussi soupçonné de crimes au Tchad.

Le chef rebelle Abdoulaye Miskine, à la tête du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), groupe rebelle actif en Centrafrique, a été arrêté au Tchad en octobre 2019 et présenté au juge d’instruction le 1er juin 2020. Si Abdoulaye Miskine a longtemps été actif en RCA, il est aussi soupçonné de crimes au Tchad. La Coordination des associations de la partie civile et de défense des droits de l’homme (Cascidho) a annoncé s’être constituée partie civile contre le chef de guerre. De nombreuses victimes se sont fait connaître pour des crimes commis notamment le long de la frontière.

« Sur cette base, nous avons fait des investigations sérieuses dans ce sens, ce qui nous a amenés à nous constituer partie civile et à déposer une plainte contre Koumtamadji Martin, alias Abdoulaye Miskine et autres, pour enlèvement, séquestration, sévices graves, extorsions de biens, également association de malfaiteurs et assassinat. », explique Mahamat Dingadimbaye, président de la Cascidho.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne