› Politique

RCA : le Premier ministre accorde une audience au commandant des forces de l’EUTM

Le Premier ministre Felix MOLOUA a reçu le 24 Octobre 2022 le nouveau commandant des forces de l’EUTM RCA le général de brigade Lino Goncaves.

Nouvellement nommé commandant de la force de l’EUTM RCA, le général d’origine portugaise est venu présenter ses civilités au chef du gouvernement après l’avoir fait au chef suprême des forces armées centrafricaines, le président de la république, Pr Faustin Archange Touadera.

A sa sortie d’audience, le Général Goncaves a exprimé sa satisfaction d’avoir pu rendre cette visite de courtoisie au Premier ministre avant d’évoquer l’amélioration de la situation sécuritaire en Centrafrique qu’il souhaite voir se poursuivre. Et c’est d’ailleurs ce pour lequel il est en Centrafrique.

Il convient de rappeler que l’Union européenne qui a institué l’EUTM RCA est un des partenaires techniques et financiers de premier rang en Centrafrique et a même annoncé récemment le financement de certains projets montés par le gouvernement. La relation entre la RCA est cette organisation internationale est au beau fixe.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut