Société




RCA : le corridor Bangui Béloko perturbé à cause de la présence des rebelles à Zoukombo

Ce jeudi matin, à Zoukombo, situé non loin de la frontière avec le Cameroun, la présence des rebelles  de 3R,…

Ce jeudi matin, à Zoukombo, situé non loin de la frontière avec le Cameroun, la présence des rebelles  de 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC)  a été signalée dans le village, provoquant des perturbations sur cette artères.

 

Décidément, les rebelles de 3R ont décidé à nouveau de mettre mal à l’aise  la fluidité de circulation sur le corridor Bangui Béloko, principale voie de ravitaillement de la capitale centrafricaine.

Dans une stratégie visant à étouffer la capitale Bangui, les rebelles ont décrété depuis le début de cette année ce tronçon zone rouge, et y mènent des attaques régulières contre  les convois empruntant cette artère.

En décembre de l’année dernière, le corridor Bangui Béloko  avait été bloqué durant plusieurs semaines par les rebelles du CPC. Mais après la libération de la voie par les éléments des forces armées centrafricaines et leurs alliés russes et rwandais, les rebelles ont décidé de mener des attaques spontanées contre les convois empruntant cette artère.

Mais ce mercredi 1er septembre 2021, les mêmes rebelles ont mené une attaque contre un convoi routier à l’entrée du village Petit Douala, situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Cameroun. L’attaque faisait deux morts. Croyant que les rebelles ont été repoussés loin par les forces de l’ordre, c’est tout le contraire. Ce jeudi 2 septembre, ils sont à nouveau signalés présents dans le village voisin, à Zoukombo, perturbant les circulations sur cet axe dans les deux sens.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne