Politique › Partis politiques

RCA : la police disperse le 1er rassemblement du Front uni pour la défense de la nation

Droits réservés.

C’est dans un stade du 8e arrondissement de Bangui que les organisateurs du Front uni pour la défense de la nation avaient donné rendez-vous à  leurs sympathisants.

La nouvelle plateforme d’opposition devait tenir son premier meeting le samedi 15 juin, à  Bangui. Une rencontre dispersé par les forces de l’ordre. Il faut tout de même le dire, l’événement avait déjà été interdit officiellement pour des raisons sécuritaires.

C’est dans un stade du 8e arrondissement de Bangui que les organisateurs du Front uni pour la défense de la nation avaient donné rendez-vous à  leurs sympathisants. Mais à leur arrivée, les forces de l’ordre avaient quadrillé le lieu.

« Ils ont carrément mis une barrière humaine de policiers avec des boucliers. Ils ont empêché nos services logistiques d’installer les podiums. On s’est donc regroupés à  à  peu près 1 kilomètre du lieu de meeting et on a loué des taxis-motos. Donc on les a pris au dépourvu : on est arrivé à  200 mètres du lieu de meeting et on a décidé de faire le meeting sur place, en utilisant des motos comme podium. », raconte Gervais Lakosso, le coordonnateur général de la plateforme.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut