› Politique

RCA : la loi rectificative pour l’exercice budgétaire 2022 votée

La loi rectificative pour l’exercice budgétaire 2022 a été votée à de 97,69% à l’Assemblée nationale. C’était à l’issue d’une session extraordinaire.

Le projet de loi avait été défendu par le ministre en charge des finances, Hervé Ndoba. Il a expliqué que : « cette correction a pour but de renflouer les caisses de l’Etat » Ainsi, la loi rectificative pour l’exercice budgétaire a été approuvée par 127 députés, soit plus de 97% de voix. D’après cette loi, les dépenses primaires sont compressées à hauteur de 40 %. Le financier du pays d’ajouter que : « La rationalisation de ces dépenses primaires devra globalement s’opérer afin de libérer un espace budgétaire disponible pour une reprise plus normale de l’exécution budgétaire 2022. »

Le ministre ajoute que le gouvernement entend : « réduire l’impact des crises sur l’économie du pays et les gérer d’une manière à disparaitre afin de rendre cette économie plus résiliente. »

Dans les détails, l’on estime à près de 255,3 milliard de francs CFA, soit 121,8 milliards en ressource propres et 133,5 milliard en ressources extérieurs, ressources totales pour l’exercice budgétaire.

La prochaine étape est la promulgation de cette loi par le président de la république.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut