› Politique

RCA : Faustin Archange Touadéra exige l’évaluation périodique du travail gouvernemental

Clôturant le séminaire gouvernemental qui a débuté le 10 août 2022, le président de la République, Faustin Archange Touadéra appelle les membres du gouvernement à plus d’efforts.

 

Les rideaux se referment sur le séminaire gouvernemental. Les travaux qui se sont déroulés du 10 août au 05 septembre 2022, visaient à renforcer les capacités des membres du gouvernement et à faciliter une interaction ministérielle et à inciter à une mobilisation plus accrue des ressources de l’Etat. C’est le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra qui a présidé la cérémonie de clôture.

Pour lui, après ces travaux de remise à niveau, tous les ministres doivent en conformité avec les orientations adoptés et celles contenues dans les orientations. « Les Ministres qui ne seront pas en cadre de ces orientations, seront purement et congédiés, et cela doit apparaître clairement dans les nouvelles lettres de mission. » déclare le président de la république.

Pour lui, l’amélioration du niveau de la mobilisation des recettes domestiques permettra l’Etat d’assurer les charges régaliennes, en cette période difficile que traverse le monde entier, accentuée par la suspension des appuis budgétaires par certains partenaires.

Pour cela Faustin Archange Touadéra engage le ministre des Finances et du Budget, en collaboration avec tous les Ministres dont les Départements génèrent des ressources, de prendre des mesures appropriées, à travers le Comité interministériel de mobilisation des ressources, pour canaliser toutes les menues recettes dans la caisse du Trésor, de veiller au respect des clés de répartition. Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement,

« Je vous exhorte à mettre en œuvre les connaissances acquises dans le cadre de la solidarité Sachez que nos compatriotes comptent sur votre savoir-faire pour les sortir du cercle infernal de la pauvreté. » a indiqué le numéro 1 du pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut