Eco et Business › Energie

RCA : évaluation du projet PASSEL à Berberati

Une délégation des techniciens de l’Energie Centrafricaine  effectué une inspection de travail de trois jours à Berberati, pour évaluer le Projet d’amélioration des services d’eau et d’électricité (PASSEEL).

Cette mission entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet 𝐝’𝐀𝐦é𝐥𝐢𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝’𝐄𝐚𝐮 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐭é (𝐏𝐀𝐒𝐄𝐄𝐋). C’est une initiative de la Banque Mondiale pour la ville de Berberati située à plus de 700 km, dans la partie Sud-Ouest de la République.

Dans les détails, le projet consiste à reconstruire et étendre le réseau de distribution électrique par la construction de cinq (5) km de lignes HTA ou MT ; la construction de 12 km de ligne BT et l’installation de trois (3) postes de transformation HTA/BT; et l’alimentation en eau courante. Les travaux ont démarré depuis 8 mois.

La délégation d’évaluation est composée des techniciens de l’Energie Centrafricaine (𝐄𝐍𝐄𝐑𝐂𝐀), de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (𝐒𝐎𝐃𝐄𝐂𝐀) et experts de la Banque Mondiale. Le coup d’envoi de ces travaux avaient été lancé par le ministre en Charge du développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏iri.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut