› Société

RCA : au moins 5 personnes périssent dans un conflit intercommunautaire

Deux préfectures situées dans le nord de la RCA ont été confrontées à une confrontation entre agriculteurs et éleveurs. Six personnes ont été tuées pendant les affrontements.

Des morts ont encore été enregistrés dans les préfectures de l’Ouham et l’Ouham-Fafa, dans la partie septentrionale du pays. D’après Radio Ndeke Luka, l’acte s’est produit au cours d’une incursion des transhumants en représailles au vol et à la tuerie de leurs bétails au village Samoh, situé à 30 kilomètres de Boguila, dans la préfecture de l’Ouham. L’assaut a entrainé le déplacement de plusieurs personnes.

« C’était aux environs de 14 heures que les éleveurs ont envahi la localité. Les gens étaient en débandade parce qu’ils ont brûlé les habitations. C’est ce matin vers 5 heures du matin, que les Forces armées centrafricaines et leurs alliés se sont rendus là-bas pour les déloger » a témoigné une habitante.

L’autre confrontation s’est produite dans la région de l’Ouham-Fafa. «Vers Bokangaï à 30 kilomètres de Wandago qu’un chef a été braqué par 4 hommes, assimilés aux éléments armés de la CPC. Ces derniers lui ont demandé de leur verser de l’argent. Ce qu’il a fait avant de poursuivre sa route », rapporte une source.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut