International › APA

Les violences nées de l’arrestation de Sonko à la Une des quotidiens

La presse sénégalaise parvenue, ce jeudi à APA, accorde un traitement de faveur aux manifestations suite à l’arrestation, hier, de l’opposant Ousmane Sonko, alors qu’il se rendait au tribunal dans l’affaire de viols et menaces de mort dont il est accusé par Adji Sarr, une employée d’un salon de massage.« Chaos debout », constate L’Observateur, qui fait le « récit d’une journée de guérilla urbaine à Dakar en textes et en images ».

Le journal note que la Section de Recherches où Sonko est gardé à vue pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée » a été la cible des manifestants en furie.

Faisant la « chronique d’une folle journée à Dakar », Vox Populi note des « scènes de chaos après l’arrestation de Sonko ».

« La capitale, constatent nos confrères, subit la furie des manifestants : affrontements, destructions, pillages, incendies, arrestations rythment mercredi noir ».

Ils ajoutent qu’après 3 heures de parade, Sonko a été arrêté, gardé à vue, mais il garde le silence pour ne pas coopérer et faciliter la tâche à la justice.

« Arrestation de Ousmane Sonko-Emeutes dans le pays », renchérit L’As, soulignant que Pastef sonne la révolte et met le feu partout.

Ce qui fait dire à Sud Quotidien que « Dakar (était hier), sens dessus dessous ».

« Convocation et garde à vue de Sonko-Le chaos ! », s’exclame Walf Quotidien, à côté de Libération qui indique : « Sonko garde le silence, même sur son identité ».

Le quotidien national Le Soleil s’intéresse à la réception hier des 324.000 doses de vaccins de l’initiative Covax et donne la parole à Macky Sall qui promet : « L’effort d’acquisition des vaccins sera poursuivi ».

« Covid-19/ vaccination : Macky Sall annonce huit millions de doses pour quatre millions de personnes », écrit Sud Quotidien.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut