SantéActualité




La RCA entre dans le circuit de distribution des produits pharmaceutiques Phyto Science

La question est prioritaire pour tout être humain d’où la maxime « La santé avant tout ».Cependant en Centrafrique, plusieurs…

La question est prioritaire pour tout être humain d’où la maxime « La santé avant tout ».Cependant en Centrafrique, plusieurs défis restent à relever dans ce domaine tant sur le plan structurel, de main d’œuvre et des outils de travail. A cet effet, le ministère de la santé publique et de la population est obligé de travailler en collaboration avec les cliniques privées dans l’optique de donner accès aux soins de santé à tous les centrafricains.

C’est dans ce contexte qu’il vient d’être installé à Bangui une clinique dénommée « Phyto Science RCA ». En effet, la Phyto Science est une organisation mondiale de la santé et du bien-être qui est en avant-garde de l’innovation en termes de thérapie cellulaire. Elle met sur le marché des produits médicinaux primés, scientifiquement prouvés et soutenue par le Laboratoire Mibelle Biochemistry en Suisse.

La Phyto Science, histoire et évolution

Selon Carnelle Conrad Ngoje, coach de Phyto Science RCA, tout a commencé avec une forme de conflit international arbitré par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur l’utilisation des cellules souches animales qui devraient provenir de l’embryon humain. Et l’OMS a compris que si elle autorise cette pratique, cela amènerait à faire des choses regrettables sur des fœtus humains.

Alors, l’OMS a bloqué ce système et a permis son utilisation dans le cas de maladie de parkinson et de greffe de moelle osseuses. C’est ainsi que le laboratoire Mibelle a décidé de se lancer dans des recherches  et a pu sortir des cellules souches végétales qui sont sans effet secondaire et qui sont proche à  99 % de cellules souches humaines

« Nous pouvons dire que la Phyto Science est une nouvelle approche qui consiste à pouvoir transformer le pouvoir des plantes végétales au pouvoir sanitaire. Elle a beaucoup d’effets bénéfiques car avec les cellules souches qui sont extraites des certains fruits, cela permet de régénérer l’organisme afin d’éviter le vieillissement et permet de soigner plus de 200 maladies dites incurables entre autres l’AVC, l’hypertension, le diabète, tous les types de cancers, l’infertilité masculine et masculine, les insuffisances rénales » a expliqué Carnelle Conrad Ngoje.

Les produits Phyto science, leurs composantes et effets curatifs

Etant donné que la phyto Science travaille avec les cellules souches végétales, cela sous-entend que c’est de la pharmacopée de façon beaucoup plus raffinée et scientifique. Elle consiste à consommer des cellules souches en difficulté ou en quantité insuffisante que l’on appelle en médecine cellule mère avec « double stemcell ».

En ce qui concerne l’aspect scientifique de la composante médicinale de ces produits, Carnelle Conrad Ngoje précise que : « le double stemcell Powder est un délicieux mélange exclusif fabriqué à partir de deux types de cellules végétales. Il s’agit de Phytoscelltec Malus domestica, des cellules souches d’Apple ou de pomme et de Phytoscelltec Vitis solaire qui sont des cellules souches de raisins de Bourgogne. Cela  enrichi des supers stars riche en phytonutriments et vaccinium Myrtilus qui est exclusivement formulé par Mibelle Biochemistry laboratoire en Suisse ».

Toutefois, il ajoute que : « la double cellule souche a la capacité de stimuler la cellule humaine afin de la régénérer et l’initier à produire de nouvelle cellule. Il est question que la personne se rend à l’hôpital, fait son bilan, elle nous présente le résultat et nous la mettons sous traitement avec un pack sanitaire qui convient ».

Carnelle Conrad Ngoje a aussi confirmé que la Phyto Science est reconnue par l’Ordre des Médecins Centrafricains. Ce qui sous-entend que la clinique Phyto Science RCA sera accompagnée par les autorités sanitaires du pays afin d’œuvrer en toute légitimité. Ladite clinique est basée à Bimbo sur l’avenu David Dacko, en face de la rue Maya-Maya.

La RCA est le 42èm pays au monde à entrer dans le circuit de la distribution des produits Phyto Science.