Politique › Sécurité

La mission civile de formation de l’UE en RCA

Droits réservés.

Ces forces de sécurité intérieure en République centrafricaine seront opérationnelles à partir du 09 août 2020, pour une durée de deux ans.

L’UE a annoncé jeudi 30 juillet le lancement d’une mission de formation des forces de sécurité intérieure en République centrafricaine pour une durée de deux ans. La mission civile de l’UE sera opérationnelle le 9 août pour une durée initiale de deux ans et sera placée sous l’autorité du chef de la mission de l’UE dans ce pays, Paulo Soares, a indiqué le Conseil, l’instance des Etats membres, dans un communiqué.

La mission sera chargée de «soutenir la réforme des forces de sécurité intérieure afin de permettre aux autorités locales d’atténuer les problèmes de sécurité actuels dans le pays», précise le communiqué. «Les experts de l’UE apporteront leur soutien au ministère de l’Intérieur et aux forces de sécurité intérieure, à la police et à la gendarmerie, dans le but d’aider à leur déploiement dans tout le pays», explique le communiqué.

La mission est étroitement coordonnée avec la mission MINUSCA des Nations unies et avec la mission de formation militaire de l’UE présente en République centrafricaine, l’EUTM RCA, dont le mandat a été prolongé de deux ans, jusqu’au 19 septembre 2022.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut