Dans le cadre des relations bilatérales entre la RCA et la France, le ministre centrafricain et l’ambassadeur de France en RCA ont eu un échange de travail, le mardi 12 juillet 2022.
Les questions de coopération bilatérale entre la France et la République Centrafricaine dans les domaines de l’énergie et des ressources hydrauliques étaient au centre de cette rencontre entre le ministre 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏iri et le diplomate Français 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐌𝐚𝐫𝐜 𝐆rosgurin.
Cette visite de courtoisie a permis à l’ambassadeur de France et le membre du gouvernement Piri de faire le point de la situation de la crise du carburant qui est une préoccupation majeur de la population Centrafricaine.
L’ambassadeur 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐌𝐚𝐫𝐜 𝐆rosgurin a indiqué à sa sortie d’audience que son pays est toujours aux côtes de la République Centrafricaine pour une solution durable à la crise des produits pétroliers qui freine les activités économiques du pays.
Cette occasion était axée aussi sur les perspectives du département en charge du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques.