Eco et BusinessEco et Business, Energie




Centrafrique : le PM explique la hausse des prix du carburant

Felix Moloua a rencontré ce mercredi les acteurs du secteur pétrolier du pays pour expliquer les mesures récemment prises.  …

Felix Moloua a rencontré ce mercredi les acteurs du secteur pétrolier du pays pour expliquer les mesures récemment prises.

 

Il est question d’assurer le développement du secteur pétrolier en RCA. Et cela doit se faire avec toutes les forces tant dans le secteur public que privé. Il était donc de bon ton que le Premier ministre aille à la rencontre de ces acteurs. Surtout dans le contexte où il y a juste quelques jours, le gouvernement a annoncé la hausse des prix à la pompe. Felix Moloua a donc décidé d’expliquer aux acteurs de la chaîne l’objectif recherché dans cette démarche du gouvernement.

Lors de la rencontre du 04 janvier dernier, le Premier ministre a profité pour indiquer la reprise effective des ventes à la pompe conformément aux tarifs fixés. Il souligne que cette décision a été prise dans l’intérêt de tout le monde afin de mettre fin aux désordres dans les quartiers avec les ventes illicites.

Par ailleurs, cela donne lieu à la suspension des ventes parallèles, les importations frauduleuses du carburant et les autorisations exceptionnelles délivrées par le ministre du Développement de l’Energie et des Ressources hydrauliques.

Le Premier ministre, Felix Moloua, était entouré de cinq (5) Ministres au cours de cette rencontre avec les acteurs du secteur pétrolier. Il s’agit notamment de Ghislain Serge Djorie de la Communication porte-parole du gouvernement, Léa Koyassoum Doumto en Charge du Commerce et de l’industrie, Maxim Balalou du secrétariat Général du gouvernement, Herbert Gotan Djono Ahaba des Transports et Bertrand Arthur Piri du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques.