› Société

RCA : violent affrontement dans le centre, plusieurs morts

journaldebangui.com
Droits réservés.

L’affrontement a débuté 24 heures plutôt, le mardi 26 octobre  entre les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) et les soldats de l’armée nationale.

 

De violents affrontements  entre les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) et les soldats FACA, appuyés par les mercenaires russes de la société Wagner, ont eu lieu  depuis  le mardi 26 octobre  sur l’axe Bambari-Maloum en allant vers Ippy.

Selon des sources sécuritaires locales, l’affrontement a débuté 24 heures plutôt, le mardi 26 octobre  entre les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) et les soldats de l’armée nationale, appuyés par les mercenaires russes de la société Wagner.

En effet, les forces coalisées FACA et Wagner ont à nouveau violé le cessez-le-feu proclamé unilatéralement par le chef de l’État en attaquant quatre checkpoints tenus par les éléments rebelles de l’UPC du sulfureux Ali Darassa au croisement Balission, provoquant ainsi un violent affrontement durant plusieurs heures. Le bilan faisait état de plusieurs morts dans les deux camps.

Cependant, à leur retour, les hommes de Wagner et les soldats FACA ont fait halte au village de Boïni, détruisant plusieurs habitations, faisant une dizaine des victimes au passage, parmi lesquelles il y’avait des enfants de bas âge ? Et ce n’est pas tout ! Quelques heures plus tard,  l’hélicoptère russe  entre en jeu et pilonne  plusieurs villages sur l’axe Maloum-Goulougou.

Pour l’heure, dans ces villages, toutes les activités sont à l’arrêt, et les habitants sont en fuite dans la brousse.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut