Politique › Sécurité

RCA : vers la réouverture de l’école militaire des enfants de troupes

Le premier ministre, Félix Moloua annonce la réouverture de l’école militaire des enfants de troupes (EMET) en RCA. Le chef du gouvernement a fait la déclaration devant les députés le 1er avril 2022.

En marge de la présentation de son programme de politique général devant les élus du peuple, le chef du gouvernement, Félix Moloua a promis la réouverture de l’EMET. Le centre de formation a été fermé en 2001, par l’ancien président, Ange Félix Patassé. A la suite d’un putsch manqué de l’ex président André Kolingba.

Le premier ministre a fait savoir que la volonté de rouvrir cette école entre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du dialogue républicain. Conformément aux recommandations du récent dialogue républicain, tenu du 21 au 27 mars 2022 à Bangui. Une initiative visant à mettre en lumière la situation sécuritaire et les problèmes de base.

Le patron du gouvernement, Félix Moloua, rassure les parlementaires sur la transparence dans le processus de recrutement. Pour lui, les recrutements clandestins et ethniques seront stoppés à la racine.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut