Société › Société

RCA : toujours pas de produits pétroliers à Bangui

Pénurie constaté de produits pétroliers à Bangui.

Une pénurie des produits pétroliers constatée depuis le début de la semaine dernière perdurait dans la capitale centrafricaine.

Difficile de s’approvisionner que ce soit en carburant ou en pétrole dans la capitale centrafricaine. Il y aurait pénurie de produits pétroliers. Alors que samedi dernier, le ministre du Développement de l’énergie et des Ressources hydrauliques, Herbert Gontran-Djono Ahaba, avait assuré qu’il n’y avait pas de problème d’approvisionnement en hydrocarbure dans le pays.

Malgré la sortie du ministre qui démentait une quelconque pénurie, les stations-services de Bangui étaient soit complètement désertes faute de produits pétroliers, soit débordées, car disposant encore un peu de carburant. S’approvisionner est devenu un parcours de combattant. Mais qu’est ce qui explique cette situation si selon l’autorité compétente il n’y a pas de pénurie?

Aucune autre déclaration officielle n’a jusqu’ici été faite, et les conséquences se font ressentir autant chez les automobilistes que les usagers.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut