› Eco et Business

RCA : rencontre d’urgence entre gouvernement et importateurs sur la flambée des prix des produits

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a convoqué les responsables des entreprises importatrices, au sujet de la flambée des prix de produits de premières nécessités sur le marché. Plusieurs ont été évoqués au cours des échanges.

Depuis quelques mois les usagers se plaignent de la hausse du prix sur le marché. Laquelle situation plonge de nombreux ménages dans de sérieuses difficultés. Ainsi, le ministère du Commerce a décidé le convoquer les patrons de sociétés afin de discuter du règlement des prix. Les échanges se sont déroulés le 06 avril 2022, dans l’enceinte du ministère du Commerce.

« L’objectif de cette réunion sur la flambée des prix des denrées de premières nécessités. », fait savoir Gervais             Ndolmbaye , directeur général du ministère du Commerce.: « Il y a hausse des prix sur le marché, le ministère du commerce a bien voulu en savoir plus », explique-t-il.

Il s’agit concrètement de connaitre les motifs de la rareté et des hausses des prix de produits de premières nécessités sur le marché national. « On va également les écouter. Ce qu’ils vont nous dire, on va essayer de voir comment trouver une solution », assure le DG du ministère. Toutefois, il regrette que : « les prix ne devaient pas être à ce niveau. Les gens sont en train d’extrapoler, le ministère du Commerce entend descendre sur le terrain pour contrôler les prix des produits ».

D’après le directeur de la société, Foberd-RCA, Alphonse Metangma,  : « la flambée des prix est dû à la pandémie du Covid-19 et à la guerre entre l’Ukraine et la Russie. »


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut