› Société

RCA : manifestation de la population de Bimbo

journaldebangui.com
Droits réservés.

Des habitants expriment leur désarroi face à la dégradation de la route soulevant la poussière au quotidien.

 

Très tôt le matin du 24 janvier 2022, des barricades ont été érigées sur l’avenue David Dacko après la rue des sœurs à Bimbo. Des chariots de fortunes ne pouvaient pas circuler sur cette rue. Des jeunes, adultes, femmes et enfants sont massivement sortis pour exprimer leur mécontentement. Drapeaux centrafricains en main, d’autres roulés aux cous, sifflets et casseroles retentissent au milieu des cris unanime : « goudronnez-nous cette voix ».

Sur un tableau, il était écrit : « Poussière va nous tuer. Trop c’est trop ».

Les forces de l’ordre ont engagé des négociations avec les manifestants pour la lever des barricades, afin de faciliter la circulation.

Les bus et taxis ont été obligés de se stationner. Les usagers se sont vus parcourir au moins un kilomètre et demi pour trouver les transports en commun. Il faut dire que quelques mototaxis soutenaient le mouvement.

Le Maire de Bimbo a promis que les actions seront menées pour pallier à ce problème qui affecte la population de la commune de Bimbo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut