› Politique

RCA : la nouvelle représente spéciale du SG de l’ONU prend fonction

 

La nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République centrafricaine, par ailleurs Cheffe de la MINUSCA, Valentine Rugwabiza, est arrivée à Bangui, le 17 avril 2022.

Nommée le 23 février dernier, la nouvelle représente du SG de l’ONU est arrivée à Bangui dimanche. Avant d’être nommée à ses nouvelles fonctions en RCA, Valentine Rugwabiza a été représentante permanente du Rwanda auprès des Nations Unies et Ambassadrice non-résidente du Rwanda en Colombie et en Jamaïque. Elle entend s’entretenir avec des personnalités du pays ainsi que les partenaires internationaux et entend également effectuer des visites dans les différentes régions de la République Centrafricaine.

De 2014 à 2016, elle était ministre des Affaires de la Communauté de l’Afrique de l’Est et membre de l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est. De 2013 à 2014, Directrice générale du Rwanda Développent Board et membre du Cabinet.

De 2005 à 2013, Rugwabiza a été Directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève. Auparavant, elle était Représentante permanente du Rwanda auprès de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) et des institutions spécialisées des Nations Unies, ainsi qu’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Rwanda en Suisse, de 2002 à 2005.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut