› Politique

RCA : la Corée du Sud remet des moyens roulants à l’ISDR

Le Consul honoraire de la RCA en Corée du sud a fait un don des moyens roulants à l’institut supérieur du développement rural (Isdr) à l’association wali Ouali Mo Londo I Mai et des médicaments aux militaires du GSPR.

Ces matériels et kits sanitaires ont été remis le 10 octobre 2022 par le président, Faustin Archange Touadera. Pour le Recteur de l’Université de Bangui Pr Gérard Grezenguet ce don, constitué de deux véhicules et des machines agricoles destiné à l’ISDR tombe à point nommé car, il constituera un moyen de mobilité des enseignants et des étudiants de cette institution chargée de former des cadres dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et des Eaux et Forêts. Il a rappelé que ce don s’ajoute à celui déjà fait par le Président Faustin Archange Touadera qui était constitué des lits et des groupes électrogènes pour améliorer les conditions d’études à L’ISDR.

Pour le capitaine médecin Notouloum, responsable de l’infirmerie du Camp de Roux, cette dotation en médicaments permettra aux du GSPR et au personnel civil de la Présidence de la République, de bénéficier des soins adéquats.

Nommé Consul Honoraire de la RCA auprès de la République de la Corée du Sud avec résidence à Daegu, l’industriel Sea Jung Hoa promet d’être l’artisan principal du renforcement de la coopération bilatérale entre ses deux pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut