› Société

RCA : Antoine Koïrokpi victime d’un braquage attribué aux rebelles 3R

Droits réservés.

Son véhicule 4×4 avec tous les matériels de campagne ainsi qu’une somme de plus d’un million de francs CFA  ont été emportés par les assaillants.

Antoine Koïrokpi, candidat du parti MLPC aux législatives dans la deuxième circonscription électorale de Ngaoundaye, a été victime d’un acte de braquage attribué aux éléments rebelles du groupe 3R (Retour, réclamation et Réhabilitation). Son véhicule 4×4 avec tous les matériels de campagne ainsi qu’une somme de plus d’un million de francs CFA  ont été emportés par les assaillants, et l’homme accuse la Minusca.

Après une série de vols de véhicules des candidats aux législatives du Mouvement des Cœurs unis (MCU), puis le braquage des véhicules de la candidate indépendante Béatrice Epaye à Markounda, ainsi que la séquestration de la candidate du MCU à Mbrés, c’est le tour de l’honorable Antoine Koïrokpi,  candidat du MLPC dans la deuxième circonscription de Ngaoundaye d’être la cible d’une scène de braquage attribué aux éléments rebelles de 3R qui contrôlent la localité.

Pour monsieur Antoine Koïrokpi, la responsabilité de cet acte criminel revient à la Minusca, mission des nations unies en RCA, qui  aurait refusé de lui prêter main forte au moment où il était poursuivi par les assaillants.

« On nous a rassuré que  la sécurité est assurée, et il faut aller à la campagne. C’est la Minusca qui va assurer la campagne. Mais comment la Minusca peut nous refouler hier de cette manière », s’alarme la victime au téléphone.

Il faut noter aussi que dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, au cours de cette semaine, trois éléments armés non identifiés ont tenté en vain d’intercepter deux véhicules d’une ONG internationale avec six membres du personnel national à bord à Boya. Les éléments armés ont tiré leurs armes en l’air au passage des véhicules, mais les véhicules ne se sont pas arrêtés, arrivant sains et saufs à destination.

Pour l’heure, la Minusca n’a pas encore réagi sur le braquage de l’honorable Antoine Koïrokpi à Ngaoundaye, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut