› Football

CHAN 2020 : la sélection nationale rencontrera Sao Tomé le 28 juillet

Les noms des 23 Fauves de Bas Oubangui qui affronteront Sao Tomé le 28 juillet à Bangui au Complexe Sportif Barthélémy Boganda et le 4 août à Sao Tomé sont connus.

Le sélectionneur, Bruce Abdoulaye, a publié jeudi 4 juillet au siège de la Fédération Centrafricaine de Football, la liste des 23 Fauves de Bas Oubangui qui devront affronter Sao Tomé et Principe le 28 juillet à  Bangui au Complexe Sportif Barthélémy Boganda et le 4 août à  Sao Tomé. Une liste dévoilée à  24 jours des préliminaires du CHAN 2020 au Cameroun.

Les 23 retenus sur 40 en lice dans la sélection sont composés d’anciens et de jeunes à  chaque compartiment de jeu. Huit (8) sont issus du Club les Anges de Fatima, six (6) viennent du Stade Centrafricain (SCAF), quatre (4) de l’As Tempête Mocaf, trois (3) de l’Olympique Real de Bangui et deux (2) du Diplomate Football Club du 8ème arrondissement (DFC8). 12 jeunes font leur entrée pour la première fois.

Gardien: Elvis Samolah, Levant Gbawito et Yannick Chembo.

Défense: Billy Nyotoboukou, Melvin Ngam Ngam, Thibaut Ban et Marc Yapendé. Dans l’axe central, Maurin Ngato, Régis Bongotouté, Emmanuel Simissi, et Sydney Dambakizi.

Milieu du terrain: Gervais Kago, Landry Pelembi, Jospin Gaopandia, Elvelinho Mongolobao, Amores Dertin et Junior Gourier.

Attaquants: Loïs Tonnere Kaya, Belfort Nguitigaza, Cyrus Gréngou, Trésor Toropité, Max Gomessé alias câble et enfin Saint Fort Dimokoyen.

Nous avons travaillé depuis le 11 mai avec les joueurs sur les techniques et surtout comment ils doivent se comporter lors des rencontres devant nos adversaires. Les sélectionnés ont mis en application mes consignes et je me réjouis de leur performance car ils sont dans le projet que j’ai mis en place, s’est félicité le sélectionneur Bruce Abdoulaye pour justifier son choix.

Sur la question des footballeurs évoluant à  l’étranger, le coach dit avoir un choix à  faire : nous devons faire appel aux joueurs de la diaspora qui sont de qualité. Mais commençons d’abord avec les locaux.

Jean Jacques Ombi, directeur technique national, s’est félicité du choix des représentants centrafricains au CHAN. Les joueurs qu’il a choisis répondent à  ses critères. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est que l’âge qui varie entre 19 et 25 ans. Nous sentons la jeunesse dans cette équipe, a-t-il noté. Ombi a poursuivi qu’il appartient dès lors à  Bruce Abdoulaye d’impliquer le système et le mécanisme de jeu. Le tout, c’est de chercher la victoire.




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut