International › APA

Mauritanie : les munitions saisies par le Sénégal n’étaient pas destinées à des groupes armés (officiel)

Le gouvernement mauritanien, dans un communiqué reçu vendredi à APA, a démenti vendredi les rumeurs selon lesquelles de prétendus groupes armés seraient destinataires de munitions qu’on tentait d’introduire dans le pays via le Sénégal.Les munitions en question « n’ont nullement été destinées à des groupes armés, qui n’ont aucune présence sur notre territoire, grâce à notre stratégie sécuritaire multidimensionnelle », souligne le communiqué émanant du ministère de l’Intérieur.

Des medias électroniques ont relayé dernièrement des informations concernant la saisie par les autorités sénégalaises d’un lot de munitions en voie d’acheminement vers des groupes armés en Mauritanie.

Selon le communiqué, les résultats des investigations ont montré que lesdites munitions étaient destinées aux compétitions traditionnelles des clubs de tir à la cible en Mauritanie.

La quantité de munitions saisies est de 3.900 cartouches de calibre 7,62, précise le communiqué, saluant par ailleurs « l’excellente coopération » entre les services sécuritaires spécialisés du Sénégal et de la Mauritanie qui a permis l’interpellation rapide de suspects recherchés dans les deux pays.

Le sport du tir à la cible est très populaire en Mauritanie où une centaine de clubs comprenant chacun une bonne douzaine de tireurs organisent plusieurs compétitions chaque année.

 




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut