International › APA

Malawi : la chute des cours du tabac due à la mauvaise qualité et à la surproduction

Le Malawi a récolté 216 millions de dollars de la vente de tabac pendant la campagne de commercialisation 2018-2019, a annoncé lundi le ministre de l’Agriculture, Takondwa Nankhumwa.Selon le ministre, les recettes provenaient de la vente de 147 kilogrammes de tabac dans les quatre salles de vente aux enchères du pays.

Les registres montrent que les producteurs de tabac ont gagné 330 millions de dollars sur 202 kg de la récolte sur les marchés locaux.

La saison de commercialisation 2018-2019 a débuté en avril et devrait se terminer le 16 septembre.

Nankhumwa a toutefois assuré aux agriculteurs qui ne seraient pas en mesure de vendre leur récolte à la date de clôture, de ne pas s’inquiéter, car “une solution serait trouvée comme le prévoit la réglementation” s’ils demandaient au gouvernement de vendre la production excédentaire.

Cela entraînerait toutefois une pénalité financière pour les ventes de la récolte excédentaire. Les agriculteurs reçoivent un quota (montant) de la quantité de tabac à cultiver pendant la saison agricole.

Certains des agriculteurs ont toutefois dépassé les quotas, empêchant ainsi la culture de tabac de qualité, selon la Commission du tabac du Malawi.

Ceci a entraîné cette année, une baisse notable des prix du tabac sur le marché, a déclaré la Commission.

Le tabac est la principale source de devises du Malawi.




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut