International › APA

Guillaume Soro porte plainte contre le procureur Adou Richard à Paris

L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro contre qui la justice ivoirienne a lancé un mandat d’arrêt international pour atteinte à l’autorité de l’État, a porté plainte contre Adou Richard Christophe, le procureur de la République de Côte d’Ivoire auprès du tribunal judiciaire de Paris en France, a-t-on appris jeudi sur place dans la capitale économique ivoirienne.Selon le certificat de dépôt de cette plainte consulté par  APA, M. Soro a déposé une plainte devant le parquet du tribunal judiciaire de Paris contre MM Bazin Olivier, Perez Francis, Laacher Akim et Adou Richard sans autre précision sur la nature de l’infraction qui fait l’objet de cette plainte.

Depuis son retour avorté  à Abidjan le 23 décembre, un mandat d’arrêt international a été lancé par la justice ivoirienne contre l’ancien patron de l’institution parlementaire ivoirienne pour atteinte à l’autorité de l’État, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

La Cour de cassation de la Côte d’Ivoire qui s’est déclarée compétente dans l’affaire impliquant M. Soro pour les faits de  détournement de deniers publics, va renvoyer ce dossier devant une autre juridiction pour son jugement en cas de « charges suffisantes », a dit lundi dernier, le procureur de la République Adou Richard Christophe lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, M. Adou a assuré également que le mandat d’arrêt international lancé contre M. Soro est « en cours et nous attendons sa bonne exécution ».




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut