› Politique

Coopération : la RCA sollicite l’expertise de la Corée du Sud pour exploiter les ressources naturelles

En visite en Corée du Sud, le président centrafricain a rencontré le président sud-coréen, Yoon Seok-Yoel. Les deux hommes ont eu un échange de travail le 10 mai 2022.

 

Séoul et Bangui entendent renforcer les relations dans plusieurs domaines. Après des signatures d’accord dans le domaine de l’éducation et l’enseignement supérieur, d’autres points ont été évoqués. C’est dans cette optique que le président nouvellement investi de la Corée du Sud et son homologue centrafricain se sont entretenus.

Le président centrafricain a sollicité l’exploitation des ressources naturelles non exploitées dont dispose la RCA. Ceci, à travers l’implantation des Chancelleries dans leurs pays respectifs et la création d’une Université de Seamaul afin de régler le problème de chômage des jeunes et d’assurer le développement à la base et de promouvoir l’autosuffisance alimentaire. Pour Touadéra, les valeurs solides de la fondation Saemaul qui sont le moteur du développement de la Corée du Sud peuvent être un modèle pour la RCA.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut