International › APA

Cameroun : émouvant hommage aux victimes de l’éboulement de Gouache

Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, s’est incliné, samedi matin, devant les dépouilles des 43 victimes de l’éboulement de terrain survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 dans la ville de Bafoussam (Ouest), a constaté APA sur place.Décrété jour de deuil national par le président Paul Biya, c’est quasiment tout le gouvernement, ainsi que les têtes couronnées de la République, qui ont déferlé sur le chef-lieu de la région situé à quelque 300 kilomètres de la capitale, Yaoundé, afin de rendre hommage aux 26 enfants (dont 15 filles), 10 femmes (dont 4 enceintes) et 7 hommes surpris dans le sommeil par le torrent de boue au quartier Gouache.

À la Place des fêtes de la ville, les cercueils, identiques, étaient auréolés de gerbes de fleurs. Les disparus ont eu droits à des rituels traditionnels de circonstance de la localité, au milieu d’un torrent de larmes de parents, amis et connaissances.

«Seigneur, en ce jour où nous pleurons nos sœurs et frères de Gouache, fortifie le cœur des familles endeuillées, renforce la résilience du Cameroun et inspire nous davantage de patience, de tolérance et de dialogue», a soupiré le ministre en charge de la Santé Publique, Malachie Manaouda.

Ces obsèques ont bénéficié d’une enveloppe de 100 millions FCFA, débloquée par Paul Biya, une somme similaire étant quant à elle réservée au relogement des sinistrés dont le site est en cours de viabilisation. S’agissant des neuf blessés dénombrés, et pour qui aucun pronostic vital n’est engagé jusqu’ici, ils sont entièrement pris en charge par les fonds publics dans une officine locale.




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut