Archive

Yéléwa: des Anti-Balaka et des Peulhs armés síaffrontent

Un affrontement entre des peulhs armés et un groupe des Anti-Balaka, est signalé à la commune Yéléwan localité située à environ 120 km de la ville de Bouar

 

Líinformation est confirmée par plusieurs humanitaires joints dans la ville de Bouar. Des humanitaires qui devraient se rendre à Yéléwa pour distribuer des vivres, sont bloqués à Bouar à cause de cette situation. Un de ces humanitaires a confié au RJDH que cíest à cause de la tension dans le village quíils sont restés à Bouar, "on avait quitté Bouar mais en cours de route, nous avons été informés que les peulhs et les Anti-Balaka se sont affrontés dans le village et que la tension était encore vive. Cíest ainsi que nous sommes revenus à Bouar pour attendre", a-t-il expliqué.

 


© Droits réservés
Les raisons de cet affrontement ne sont pas connues vu quíil níest pas possible díentrer en contact avec les habitants de ce village. Une autorité locale de Bouar jointe par le RJDH dit avoir été informée de la présence des peulhs armés dans cette localité. Selon cette autorité, Ces peulhs auraient commis de nombreuses exactions qui ont fait réagir le groupe des Anti-Balaka "je crois que cíest par soucis de mettre fin aux exactions de ces peulhs armés signalés dans le village que les Anti-Balaka ont attaqué. Il est difficile díavoir des informations précises sur le dossier mais il nous a été rapporté quíun groupe de peulhs armé est arrivé dans le village et quíil commettait beaucoup díexactions", a-t-il confié.

Difficile díavoir une idée précise sur le bilan de ces affrontements ni sur la situation qui prévaut en ce moment à Yéliwa.


Commentaire


Retour en haut