Archive

Une compétition sur le changement climatique entre des établissements scolaires

Quatre établissements scolaires de Bangui ont participé le mercredi dernier à la FATEB à une compétition interscolaire sur les questions liées à la promotion du volontariat relatif au climat

 

La compétition a regroupé les lycées Barthelemy Boganda, Martyrs, Marie Jeanne Caron et Technique. Saint-Cyr Adoum-Fatiguet, Directeur exécutif de líONG Jeunes Volontaires pour líEnvironnement en Centrafrique a indiqué que cette compétition est organisée pour sensibiliser les élèves sur les questions environnementales "nous sommes en train de faire une sensibilisation sur le changement climatique. Nous savons que les élèves sont les yeux de la société. Une fois dans leurs milieux respectifs, ils vont véhiculer le message sur le changement climatique", a précisé ce dernier.

Des jeux concours ont opposé les élèves de ces différents établissements. Les questions portaient essentiellement sur le changement climatique.

 


© Droits réservés
Symphorien Dimbelet, élève en Terminale B au lycée des Martyrs à Bangui, dit apprécier cette méthode de sensibilisation, "je suis satisfait par cette manière de nous sensibiliser. Avec cette méthode, nous comprenons mieux la question du changement climatique et cela nous pousse à nous impliquer dans la lutte", a t-il expliqué.

Bénédicte Koyawili, élève au lycée Marie Jeanne Caron appelle les autres à síinvestir pour garantir líenvironnement car, selon elle "la vie de notre pays, notre vie en dépend". LíONG Jeunes Volontaires pour líEnvironnement en Centrafrique projette de faire cette sensibilisation dans díautres établissements scolaires de Bangui.


Commentaire


Retour en haut