Archive

Mali: Ansar Dine revendique líenlèvement díune équipe du CICR dans le Nord

Au Mali, des nouvelles des collaborateurs de la Croix-Rouge internationale enlevés ce week-end dans le nord du Mali sont parvenues

 

Un responsable du groupe islamiste Ansar Dine revendique líarrestation des trois travailleurs du Comité international de la Croix-Rouge Ė CICR Ė dont on nía plus de nouvelles depuis le 16 avril. Pour quíils recouvrent la liberté, Ansar Dine réclame díabord la libération díun élu de la région de Kidal, arrêté la semaine dernière par les forces de líopération française Barkhane. Lors de son arrestation, Miyatène ag Mayaris servait de guide à líéquipe du CICR.

 


© Droits réservés
Le CICR de son côté ne se prononce pas pour le moment sur la revendication de líarrestation. Díaprès nos informations, le Comité international de la Croix-Rouge attend des remontées díinformations.

En attendant, face à la colère díhabitants de Kidal accusant les forces françaises de líopération Barkhane de procéder à des arrestations «arbitraires sur place» des élus ont pris líinitiative díaider à trouver un terrain díentente, díune part pour que le calme revienne entre population civile et force étrangères, díautre part pour obtenir la libération de toutes les personnes détenues.


Commentaire


Retour en haut