Archive

Timide reprise des activités à Rafaï après les échauffourées de la veille

les activités ont timidement repris ce mardi 18 Avril dans la ville de Rafaï, 48h après l’attaque d’un groupe de la LRA qui s’est soldée par des échauffourées, a-t-on appris de sources locales

 

Les sources contactées ce matin par le RJDH ont parlé d’une ville calme qui tente de reprendre ses activités "les villageois qui ont fui la présence des éléments de LRA, commencent à regagner petit à petit la ville depuis hier soir. Les autorités locales ont multiplié les sensibilisations, ce qui fait que les commerces, les écoles et la circulation tentent de reprendre" a confié un humanitaire, présent dans la ville.

Un habitant joint dans la journée est plus nuancé "ce ne sont pas toutes les activités qui ont repris. La peur est encore visible malgré l’effort que certains font pour reprendre leurs activités" a-t-il noté.

 


© Droits réservés
Selon les informations du RJDH, la personne tuée dans les échanges de tirs dimanche entre la Minusca et la population, est inhumée hier lundi tandis que l’élément blessé de la LRA serait évacué à Bangui. Les patrouilles de la Minusca se sont multipliées dans la ville depuis le dimanche.

L’attaque du village Agoumar par les éléments de la LRA, le dimanche dernier a débouché sur un premier affrontement entre les villageois et ces assaillants dont un a été blessé. La protection apportée au blessé par la Minusca s’est soldée par des échanges de tirs entre la population et les casques bleus. Un militaire onusien a été tué.


Commentaire


Retour en haut