Archive

Simplice Mathieu Sarandji installé à la primature ce mercredi

Quatre jours après sa nomination, le nouveau chef du gouvernement centrafricain Simplice Mathieu Sarandji, a pris officiellement fonction et succède Mahamat Kamoun, 1er ministre après 18 mois

 

La passation de service entre Simplice Mathieu Sarandji et Mahamat Kamoun s'est déroulée ce mercredi à la Primature à Bangui en présence de líinspecteur díétat Marcel Tagnol Béngba.

Mahamat Kamoun se félicite de la gestion de son gouvernement qui a pu léguer aux autorités élues un état des finances appréciable. "Ce gouvernement part sur de bonnes bases. L'économie fonctionne à merveille. Les finances publiques se sont nettement renforcées", s'est réjouit le Premier ministre sortant. Car selon lui, "Öen termes de trésorerie disponible, un montant de presque sept (7) milliards de francs CFA reste disponible sur le compte du Trésor Public. C'est une première dans notre pays de voir que de tous les régimes qui se succèdent ou des passations de service qu'on ait laissé quelques choses", précise Mr Kamoun.

 


© Droits réservés
Au sujet des accusations de détournements, Mahamat Kamoun s'est blanchi ainsi que son gouvernement. Il a salué la qualité de travail du gouvernement qui a conduit à l'amorce de l'établissement de l'ordre constitutionnel.

"Öje crois qu'il y a un cadre approprié pour régler les questions de détournements. Nous ne pouvons pas nous baser sur les rumeurs. Nous avons eu des filles et fils de ce pays qui ont travaillé avec honnêteté. Ils se sont donnés corps et âme pour finir cette transition", estime Mahamat Kamoun.


Commentaire


Retour en haut